Toujours pas de principal-adjoint pour le collège Emilie du Chatelet
Le vendredi 4 avril 2014 à 18h, Mme MENARD, Principale, Mesdames FOSSIEZ, MAINGUY, MASMALLET et Messieurs GUERRIER, et OUADRHIRI, professeurs, Madame CARLOTTI, représentante syndicale ainsi que vos représentants de parents d’élèves, Madame LIEBY (FCPE), Madame RICHARD (AIPE) et Monsieur ABRAHAM (PEEP) ont été reçu à l’inspection académique par Monsieur POGGIOLI, Directeur Académique Adjoint des Services de l’Education Nationale et Monsieur CABEKKE, Proviseur Vie Scolaire.
Durant cette audience, l’équipe pédagogique soutenue par vos représentants, a souligné la charge de travail qui incombait en premier lieu à notre Principale et en second lieu, sur toute l’équipe enseignante. En effet notre collège qui n’a que 4 ans, a nécessité une énergie particulière de la part de l’ensemble des acteurs afin de lui permettre de prendre son élan.
Or à ce jour, et vu le nombre croissant d’élèves, les charges administratives qui incombent à notre Principale et son équipe ne font qu’augmenter au détriment de la pédagogie et du relationnel avec les parents.
Malgré ces témoignages et votre soutien au travers d’une pétition ayant récolté 350 signatures, l’inspection académique n’entend pas cet appel même si elle admet le nombre important d’élèves et l’inégalité face à des établissements aux moyens humains supérieurs aux nôtres, bien que moins nécessiteux. Bien qu’elle reconnaisse notre établissement comme en situation de déséquilibre, elle ne propose aucune solution pour l’année avenir.
La seule réponse apportée est d’étudier une nouvelle carte scolaire afin de transférer une partie des élèves sur notre second collège au lieu d’apporter des solutions durables.
Vos représentants de parents d’élèves continueront d’accompagner Mme MENARD et toute l’équipe pédagogique à qui nous assurons toute notre confiance quant à l’éducation de nos enfants.
Catégorie: Emilie du Chatelet